Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robe en diverses occasions
14 avril 2021

4 étapes pour organiser un mariage civil

Saviez-vous qu'en France, 7 couples sur 10 se marient déjà civilement ? Si tel est votre cas, vous voulez sûrement savoir comment organiser un mariage civil pour que tout soit parfait. Je vais vous dire comment le faire en seulement 4 étapes!

Organiser un mariage est une étape importante. On peut tout laisser entre les mains d'un wedding planner ou le faire soi-même, vivre chaque instant à la première personne et que tout se passe comme on veut.

mariage civil

Crédit : Persun.fr

Mais comment organiser un mariage civil? Par ou commencer? De quelle documentation ai-je besoin et où dois-je aller? Suivez simplement ces étapes:

Aller à une délégation de l'état civil et demander un rendez-vous pour démarrer le processus du dossier de mariage

Avoir à portée de main les documents nécessaires à présenter le jour du rendez-vous

  • Pièce d'identité originale et photocopie
  • Certificat d'inscription
  • Certificat de naissance
  • Instance de l'état civil
  • Affidavit d'état civil unique (en cas de mariage, il sera nécessaire de fournir le certificat littéral du mariage précédent ou le certificat de décès du conjoint si leur décès est survenu - si les deux veufs, une instance du registre devrait être demandé Civil.

rob de mariée bleu bustier coeur embelli de strass

Robe de mariée chic bustier coeur ornée de bijoux

Officiant ou maître de cérémonie : pour se marier, il faut une personne qualifiée pour le faire. Par exemple, les juges chargés de l'état civil, le maire de la commune où se déroule le mariage, son conseiller délégué ou un notaire, entre autres. Il y a des espaces pour célébrer ou pazos qui proposent déjà ce service par des professionnels au sein de leur commune.

  • Un ami ou un cousin peut-il m'épouser ? La vérité est qu'il y a des mariés qui vont au tribunal quelques jours avant, se marient officiellement en donnant leur consentement et en signant, et le jour du mariage, ils amènent un maître de cérémonie en tant qu'ami ou parent qui les épouse symboliquement. Cela n'a aucune validité juridique, mais ils sont en fait déjà mariés.

Lieu : le prochain point à discuter est le lieu du mariage. Dans de nombreux mariages civils, il est effectué directement à la mairie, car cela peut déjà être officialisé et vous n'avez plus à aller signer le oui je veux du mariage quelques jours avant le mariage. Mais, il est de plus en plus fréquent d'aller dans les jardins des hôtels et de la ferme, car c'est beaucoup plus beau. D'un film.

Et voilà! En suivant simplement ces étapes, vous pouvez organiser un mariage civil pour que tout soit parfait. Il ne reste plus que le grand jour à venir.

Il est important que vous suiviez ces étapes et que vous l'organisiez bien à l' avance , afin de pouvoir vous marier à la date choisie.

Combien coûte un mariage civil?

Se marier au tribunal est gratuit. Vous n'aurez pas à payer de frais, il vous suffit de rassembler tous les documents nécessaires et de prendre rendez-vous.

Si vous choisissez votre conseil municipal, il est généralement gratuit. Mais certains ont des frais minimes à payer. Si vous vous mariez chez un notaire, les honoraires du notaire sont d'environ 250 euros.

Les mariages civils, en particulier dans les pazos et les jardins en plein air, sont magnifiques et les photographies sont comme un film. C'est donc une opportunité à ne pas manquer.

Maintenant que vous savez comment organiser un mariage civil, n'oubliez pas le photographe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Robe en diverses occasions
Publicité
Archives
Publicité