Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robe en diverses occasions
28 septembre 2020

10 conseils pour bien choisir une robe de mariée

Le mariage est l'un des événements les plus importants de la vie d'une femme et le bon choix de robe de mariée pour la plupart des futures mariées joue le premier rôle - après le marié bien sûr! Malheureusement, le choix d'une robe de mariée est également un processus qui crée beaucoup de stress et d'anxiété chez la plupart des femmes jusqu'à ce qu'elles arrivent à la bonne.

choisir robe de mariée avec sa mère

Il y a des filles qui rêvent et imaginent le moment où elles seront habillées de blanc depuis leur enfance et beaucoup d'entre elles ont déjà créé dans leur esprit la robe de mariée idéale. D'autres encore n'ont aucune idée de ce qu'elles veulent ou de la manière de le rechercher et le choix de la robe de mariée dans toutes les autres questions d'organisation et de préparation du mariage crée un stress supplémentaire pour elles.

Parce que, donc, tout du mariage est difficile - comme on dit - si vous appartenez aux femmes obsédées par la question du choix d'une robe de mariée et ne savez pas comment la gérer, nous vous donnerons quelques conseils pour bien vous habiller en blanc.

1. Faites une étude de marché tôt

robe de mariée trompette col asymétrique en satin blanc

Robe mariée trompette satinée décolleté asymétrique à traîne chapelle

Commencez tôt votre recherche d'une robe de mariée, que vous envisagiez d'acheter ou de louer (pas un an à l'avance mais quelques mois plus tôt est un must). Premièrement, pour avoir l'opportunité de chercher autant que nécessaire et en toute tranquillité et deuxièmement, pour que lorsque vous vous retrouvez il y ait du temps pour les modifications-réparations à faire, sans vous soucier de savoir si vous aurez la robe de mariée entre vos mains à temps.

2. Voir ce qui est publié dans les magazines

Avant de commencer à prendre rendez-vous pour une soirée nuptiale, faites des recherches vous-même dans les magazines de mariage et sur internet pour avoir une idée de ce qui se trouve sur le marché et avoir en tête ce qui vous intéresse plus ou moins afin que vous vous prépariez et lisez.

3. Allez dans plusieurs salons nuptiales

Visitez plusieurs salons de mariée mais pas trop et essayez 4 à 5 robes de mariée dans chacun salon, pas plus. Si vous voyez trop de robes de mariée, vous serez plus confus et votre choix semblera encore plus difficile et stressant en cours de route.

4. Notez les meilleures robes de mariée sur une liste

robe de mariée vintage princesse col V à haut dentelle festonnée

Code produit : WBDJ1935 sur Persun.fr

Prenez des notes après chaque visite avec les robes de mariée les plus populaires que vous avez essayées et si cela est autorisé (car dans de nombreux salons c'est interdit), prenez des photos avec ce que vous avez le plus aimé.

5. Emmenez des gens de bon goût avec vous

Invitez avec vous à des répétitions des personnes en qui vous avez confiance en leur opinion et en leur goût et ayez-les avec vous à chaque fois afin qu'elles aient une vision globale. Sinon, ils ne vous aideront pas beaucoup. Essayez de ne pas avoir trop de monde avec vous non seulement pour ne pas créer de bruit pendant le test, mais aussi pour éviter toute confusion.

6.Faites une description correcte de la robe de mariée que vous aimeriez porter

Donnez à la femme de ménage une image claire de ce que vous aimeriez et comment vous l'imaginez et ne soyez pas influencé pour faire les choses plus ou moins excessivement que vous ne le souhaiteriez. Ne laissez pas l'opinion de qui que ce soit vous influencer dans le choix de votre robe de mariée, obtenez simplement des opinions. Informez également dès le début du montant dont vous disposez.

7. Essayez des robes de mariée qui, au départ, ne vous conviendraient pas

robe de mariée simple princesse décolleté V

Robe de mariée princesse simple à col V plongeant

Essayez même des styles de robe de mariée que vous n'aimez pas. Peut-être pensez-vous qu'ils ne vous flattent pas, mais lorsque vous les portez, vous pouvez changer d'avis. À l'inverse, vous pouvez penser que quelque chose vous convient et que cela vous est étranger. C'est complètement différent de voir quelque chose sur le cintre ou dans un magazine et sur votre corps. C'est bien d'avoir une idée de tous les styles et lignes (sirène, ligne A, princesse, etc.) car on ne sait jamais. Expérience! Après tout, une fois que vous avez choisi une robe de mariée, il est bon de ne pas se retrouver avec la question.

Voir aussi: Comment choisir une robe de mariée parfaite pour votre silhouette?

8. Donner une base au caractère pratique de la robe de mariée

Chaque fois que vous essayez une robe de mariée, gardez à l'esprit qu'en plus de l'aspect, elle doit être pratique, confortable et pratique pour que vous puissiez en profiter toute la nuit. Vous devez être agile pour bouger, danser, etc., et ne pas avoir de difficulté car cela vous affectera négativement ce jour-là.

9. Choisissez uniquement les bons professionnels

Si vous décidez de coudre une nouvelle robe de mariée, faites attention où vous allez. Il est bon de travailler avec des couturières qui vous ont recommandé et elle est digne de confiance pour que vous n'ayez pas de problèmes au final avec le résultat.

10. Ne faites pas de compromis

robe de mariée courte plumetis encolure bardot jupe ornée de fleurs 3D

Cliquez la photo pour voir plus d'info.

Quel que soit le choix final de votre robe de mariée, assurez-vous qu'elle est telle que vous l'imaginez, ne faites pas de compromis et choisissez celle qui vous mettra à l'aise, soyez vous-même et flattez votre morphologie. Sinon, vous serez repoussé.

Avons-nous réussi à réduire un peu le stress? Si tel est le cas, nous serons heureux de vous aider. Recherchez d'autres articles qui vous faciliteront la planification de votre mariage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Robe en diverses occasions
Publicité
Archives
Publicité