En été comme en hiver, la robe est toujours présente dans la garde-robe féminine. En effet, quelle que soit la morphologie, la robe sublime toujours la personne qui la porte. Le mieux, c’est de bien choisir le modèle qui vous ira le mieux.

robe imprimée courte avec manche

Quelles robes pour les morphologies en A ?

Si votre morphologie est en A ou en pyramide, vous avez donc des hanches plus larges que vos épaules. Vous pouvez opter pour des robes droites, trapèzes ou empires afin de mettre en valeur votre buste. Les robes ajustées qui s’élargissent vers le bas vous sont également idéales. Si vous avez des petites poitrines, privilégiez le décolleté en V. Pour élargir un peu vos épaules, préférez les cols ouverts et larges. Si vous pensez mettre vos épaules en valeur, portez une robe aux fines bretelles. Par contre, évitez les robes qui dirigent les regards vers votre bas. Ne mettez pas des robes trop moulantes ou trop larges, car ces modèles risqueront de ne pas sublimer votre silhouette.

Les robes pour les morphologies en 8

Vous avez une silhouette en 8 ? Quelle chance ! Vous aurez la possibilité de porter tous les types de robes. Cependant, vous devez identifier les modèles qui font ressortir votre côté féminin en toute élégance. Avec une robe moulante mode femme, par exemple, votre taille sera bien marquée. En effet, ce modèle de robe épousera votre silhouette pour un look sexy sans être vulgaire. Pour mettre en valeur vos épaules et votre poitrine, osez les robes bustiers, décolletées en V ou à fines bretelles. Si vous voulez rehausser vos courbes, vous pouvez porter des robes droites et sobres. Par contre, il faut éviter les robes non cintrées et trop larges qui risqueraient de cacher votre belle morphologie. N’oubliez pas non plus de mettre des talons qui élanceront votre silhouette.

Les robes vont et qui ne vont pas avec les silhouettes en X

Pour la morphologie en X, vous pouvez tous vous permettre. Faites-vous plaisir avec les robes moulantes, décolletées, colorées, à motif, à froufrou… Si vous allez vous rendre à une soirée, portez une robe cintrée à la mode femme qui va sublimer votre taille marquée. Si vous êtes petite, privilégiez les robes courtes. Dans le cas où vous avez une poitrine menue, préférez les robes ayant des plis sur le haut pour épaissir vos seins. Par ailleurs, prenez attention aux robes à coupes droites ou à cols roulés. Ces modèles pourraient masquer vos formes.

Les modèles de robes qui pourraient sublimer ou masquer les morphologies en H

Quant à vous qui a une morphologie en H, avec les épaules et les hanches alignées, vous devrez éviter les vêtements trop amples qui dissimulent totalement votre silhouette. Ne mettez pas non plus des robes trop serrées qui vont faire remarquer votre absence de taille marquée. Pour sublimer votre forme, optez pour des robes empires, de préférence avec une ceinture qui se porte sur les hanches.