En bonnes modeuses qui se respectent, nous n’ignorons pas que les trois personnalités citées ci-dessus sont de grandes pointures dans le monde de la mode. Cet univers réputé impitoyable où on ne se fait pas de cadeaux et où chaque faux pas coûte très cher. Pas très étonnant me diriez- vous que certaines de ces people soient aussi bien reconnues pour leur succès professionnel que pour le peu de déférence qu’elles reçoivent, et avouons le, le peu dont elles font preuve. A découvrir dans cet article donc, le classement des sept stars les plus détestées dans le monde de la mode, publié par le Huffington Post.

I. Anna Wintour

Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, regarde à la caméra

 Cette première place n’est en aucun cas une surprise. Anna Wintour, la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue depuis maintenant 20 ans, est en quelque sorte la déesse du monde de la mode. Et elle ne se contente pas d’en tenir les rennes, elle les tient avec une poigne de fer. Comme on a pu le voir dans le film à succès « le Diable s’habille en Prada » qui a parodié la star anglaise. Mais ce sont surtout sa mauvaise humeur et son manque de tact qui ont valu à Anna Wintour la première place dans ce classement.

II. Victoria Beckham

 belle photo de victoria_beckham

Son parcours n’a pas été des plus faciles, qu’il lui a fallu se battre afin d’asseoir sa notoriété de créatrice et qu’en chemin son sourire a complètement disparu. Il n’est néanmoins pas facile de mettre le doigt sur toutes les raisons qui font de la star la personne la moins appréciée dans le monde de la mode. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase serait le comportement de la créatrice au lancement de la comédie musicale des Spice Girls « Viva Forever ». Victoria Beckham était non seulement arrivée en retard, mais malgré les supplications des journalistes, a préféré poser avec sa famille qu’avec les membres de son ancien groupe.

Vous trouverez aussi des articles concernant le changement de Victoria sur la route de la mode:

Victoria Beckham de 1996 à 2009 : Rétrospective de son style au fil des années

Le style de Victoria Beckham au fil des années, de 2010 à la consécration.

III. Olivia Palermo

Bête noire du monde de la mode aux Etats-Unis Olivia Palermo dans la rue

A la dernière place du top 3 de ce classement, on retrouve l’actrice - mannequin Olivia Palermo. Démentant en 2008 les rumeurs prédicants sa présence dans le casting de la série téléréalité « The City », elle rejoint néanmoins l’aventure. Et commence le tournage en décembre de la même année. Si le mannequin était jusqu’alors reconnu pour son style sans faute, depuis la diffusion de la série télé, elle est devenue la bête noire du monde de la mode aux Etats-Unis. Pas étonnant que le Huffington Post lui ait décerné la troisième place. 

Mais les stars les plus détestées de la mode, ce sont aussi le top modèle Miranda Kerr qui agace avec son attitude de diva et l’actrice Joan Rivers qui s’est autoproclamée diva de la Fashion Police. A la sixième place du classement, on retrouve John Galliano à qui on reproche des propos antisémites. La dernière place a été décernée à la critique de mode du New York Times, Cathy Horyn, pour le franc parlé, assez virulent, dont elle fait preuve dans ses publications.