Article proposé par le blog officiel de http://www.persun.fr/


On ne peut pas ne pas parler de la petite robe noire (little black dress en anglais dont l'abrégé LBD) quand on mentionne une robe de soirée chic. Dans les années 1920, les petites robes noires ont été amenées par Coco Chanel sous les projecteurs. Depuis ce moment là, elle reste dans les garde-robes des millions de femmes. Tellement polyvalent qu'elle convient très bien aux nombreuses occasions : bal à la maison pendant la journée, cocktail semi-formel, soirée de danse formelle, etc. Bien que chaque femme en ait une, il existe des moyens pour pimenter la robe afin d'obtenir plus d'attention.

1. Ajoutez des couleurs à la ceinture ou aux chaussures. Essayez des ballerines mignonnes pendant la journée et des talons à bout ouvert à la soirée. Des bottes en cuir à talons hauts marcheront également. Rien ne fait s'imposer une belle paire de chaussures comme la petite robe noire.

2. Vous pouvez également porter une coiffure sophistiquée avec un maquillage glamour. Essayez des brillants à lèvre scintillants et des fards à paupières pour la vivacité ajoutée.

3. Porter un foulard pour ajouter de la chaleur et modifier l'apparence générale de votre robe. Essayez une couleur audacieuse peut apporter un peu de dramatique supplémentaire à votre look, ce qui vous rend plus brillante et élégante. Fixez-les afin qu’ils ne basculent pas au moment d'un événement.

4. Choisir un sac à main élégant de taille plus petite que celui de quotidien, ce qui fait un effet de tape à l’oeil contre la robe de soirée noir. Vous n’avez pas besoin de bijoux supplémentaire lorsque vous avez un tel sac à main.

5. Porter une veste ou un collant de couleur contrastante. Votre robe sera certainement impressionnante, et votre look sera mis à jour avec ce petit accessoire. Il s'agit d'une façon amusante d'ajouter un peu de dynamisme dans votre tenue noire.

6. Choisir un collier. Vous pouvez essayer un collier de luxe qui servira à montrer votre décolleté ; ajoutez ajouter un peu plus de paillettes à votre tenue. Cela peut être amusant et affectueux en même temps.

7. Mettre une paire de boucles d'oreilles. Cela peut parfaitement embellir le look de la tenue. Alternativement, vous pouvez porter des anneaux d'or ou d'argent. Assurez-vous que les bagues sont plus grandes que celles vous portez normalement de telle sorte que les accessoires fassent un contraste contre la robe noire.